Recycler votre ancien Mobile en Caméra de Vidéo Surveillance - WEB INFOS NORMANDIE - WEB INFOS NORMANDIE

Aller au contenu

Recycler votre ancien Mobile en Caméra de Vidéo Surveillance

WEB INFOS NORMANDIE
Publié par dans Vidéo surveillance ·
Ne jetez pas vos vieux smartphones ! Avec les bonnes applications et accessoires, vous pouvez leur donner une nouvelle vie. Il est par exemple très simple de transformer un smartphone Android en caméra Wi-Fi.
À côté du tiroir contenant les 36 câbles micro-USB qu’on ne dépose pas en centre de recyclage « au cas où », les 3 câbles RJ-45 emmêlés et la petite dizaine de câbles qui oscillent entre le « ah mais il est là celui-là » et le « dans quoi ça rentre, ça ? », se trouve aujourd’hui le tiroir des smartphones périmés. S’ils fonctionnent toujours et même s’il faut les brancher sur secteur parce que leur batterie est en fin de vie, vous pouvez leur trouver une utilité. Pourquoi ne pas en faire des caméras Wi-Fi ?
Qu’il s’agisse de surveiller un bébé dans sa chambre, un animal de compagnie, un bout de jardin, la faune locale ou tout simplement son intérieur, une caméra Wi-Fi est un couteau suisse moderne et facile à installer. Et comme les modèles dans le commerce coûtent cher sans présenter des avantages considérables.



Retourner au contenu